A Audierne, les établissements Le Berre, experts marbriers depuis 3 générations

Artisan marbrier depuis 1947, M. Le Berre réalise toutes sortes de monuments funéraires en marbre et intervient pour la gravure d’inscriptions et l’entretien des sépultures.

Le travail du marbre, notre passion

 

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/169329/56dd7ee05df91/mb-Service_marbrerie_des_Ets_Le_Berre_image_Fotolia.jpg

 

Travaillant le marbre depuis plusieurs dizaines d’années, Monsieur Le Berre travaille aujourd’hui aux côtés de son fils Gaël, graveur sur monument. De la conception à la création de monuments funéraires, ils proposent une prise en charge complète et unique sur le Finistère.

Son savoir-faire sur le secteur funéraire lui permet d'associer l’aspect marbrerie au travers des Établissements Le Berre et l’organisation d’obsèques au travers des Pompes Funèbres du Cap.

La marbrerie Le Berre, entreprise familiale aux activités diverses, se compose de 4 marbriers dont 1 graveur exerçant depuis plusieurs années. Les artisans marbriers répondent avec précision et professionnalisme à vos attentes pour la réalisation de vos monuments funéraires, selon vos préférences et pour tous les budgets.

 

  • Pose et scellement de monument (pierres tombales, urnes, vases, jardinières)
  • Gravure sur marbre
  • Dorure
  • Réfection de monuments (nettoyage, redorure)
  • Poses de motifs
  • Photogravure

La technologie pour des gravures personnalisées

A l’été 2016, les Pompes Funèbres du Cap s’équipent d’une graveuse laser. Cet outil permet la réalisation de gravures de lettres ou de photos, sur plaque ou stèle.

La machine opère en brulant la pierre, le motif est donc toujours en blanc, c’est la raison pour laquelle il vous est recommandé d’opter pour un granit sombre.

Le marbre, cette noble matière dans laquelle se reflète un paysage ou le portrait votre défunt.

Le client soumet la photographie d’un défunt, d’un paysage ou un dessin. Ainsi par le biais d’un logiciel associé à la graveuse, l’opérateur retravaille l’image afin de l’adapter au support sélectionné.

Bientôt la colorisation des paysages sera permise, grâce à l’apport d’une nouvelle technique.

Il faut compter au moins une semaine au marbrier, à partir de la commande, pour travailler la photo, le dessin ou le motif.

Gaël, le graveur, a également à son actif plusieurs réalisations personnelles de la Pointe du Raz et des environs, ses modèles de plaques sont ensuite exposés et disponibles à la vente en magasin.

Les Pompes Funèbres du Cap souhaitent élargir le concept aux représentations d’animaux domestiques, afin de créer des plaques à exposer chez-soi ou dans le jardin à la mémoire d’un animal de compagnie.



Exposition des divers produits

Certaines créations des marbriers des Établissements Le Berre sont exposées à l’agence d’Audierne, au 94, Rue du 14 juillet.

Pour toute demande de devis personnalisé ou renseignement supplémentaire sur le service marbrerie, nous consulter.